Mort d'un sombre seigneur, Laurell K. Hamilton

Publié le par Erell

Résumé : Dans un monde où la sorcellerie est redoutée plus que tout, une jeune fille découvre qu'elle a d'étranges pouvoirs magiques. Mais peut-elle se fier à son propre don alors que tout est corrompu ?

Mon avis : Je connaissais Laurell K. Hamilton par sa série avec Anita Blake, ici le style d'écriture est totalement différent. Ici il s'agit vraiment d'un monde de fantasy, le tout écrit à la troisième personne du singulier et sans l'humour d'Anita. Donc si certain d'entre vous s'attendent à quelque chose de semblable ce n'est pas du tout le cas.

Le livre est court et se lit très vite. J'ai été plongé dans un univers de fantasy étrange et noir. Jonathan chasseur de mage à recueillit deux jumeaux chez lui, il les a élevés et les concidèrent comme ses propres enfants. Seulement Elaine semble avoir des pouvoirs magiques. Si la jeune fille doute d'elle-même, elle n'est pas la seule. En Katarkass la magie est mauvaise et tout se corrompt.

Si il le lit vite et que j'ai été plongé dans l'histoire, je n'ai pas aimé la fin qui n'en est pas une. Finalement je me demande pourquoi écrire ce livre. Autre reproche, je n'ai eu droit à aucune véritable explication sur le monde que j'ai découvert, ce qui m'a empêché de l'apprécier pleinement. Finalement après une recherche google, je me rends compte qu'il est intégré dans une série de roman tiré d'un univers nommé : Ravenloft, qui sert d'abord de base au jeu donjon et dragon.

Sinon j'ai tout de même bien aimé. Je l'ai lu rapidement et il n'y a pas réellement de prise de tête, à un moment j'ai eu l'impression de me retrouver dans un film d'horreur !

En bref, bien mais sans plus.

Publié dans SFFF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Dommage, j'aimais bien la couverture...<br /> <br /> Je viens de te taguer :D<br /> <br /> <br />
Répondre