L'Impératrice des éthérés, Laura Gallego Garcia

Publié le par Erell

l'imperatrice des éthérés

Résumé : Un majestueux palais que l'on croirait sculpté dans la glace,
 une impératrice aussi sublime qu'ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des êtres purs... La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes. Mais lorsque Bipa, l'une d'entre eux, partira à la recherche d'Aer, un garçon qu'elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d'une inquiétante puissance magique. A bien y réfléchir, c'est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre... et de mort.

Mon avis :
658835.gif (coup de coeur)

 

Que dire de ce livre qui a été le coup de cœur de ce début d'année ? Dans un monde qui est différent du notre (au début, je me suis posé la question si on était dans le passé ou le futur), j'ai rencontré Bipa, d'abord l'enfant puis la jeune femme tout aussi pragmatique et terre à terre. A son caractère si têtu et fermé, elle me serait presque antipathique et pourtant, tout au long de ma lecture, je me suis attaché à elle.

 

Bipa entame alors un voyage pour retrouver Aer. Ce voyage se transforme vite en une quête initiatique qui nous force à nous poser des questions, sur nous-même ou sur la société dans laquelle on vit.

Petit à petit, au cours du voyage, l'intrigue nous est dévoilée en même temps que les découvertes de Bipa. Cette dernière change, le premier pas n'a t-il pas été fait dans un acte proche de l'inconscience quand elle part à la recherche d'Aer, elle qui ne croit aucunement à l'impératrice ?

 

Les événements s'enchaînent, ce qui m'a donné l'envie d'en lire toujours plus pour enfin savoir le fin mot de l'histoire (au point de manquer d'heures de sommeil); à aucun moment je ne me suis ennuyée.

Avec ce récit, j'ai été plongée dans un conte, que l'on doit raconter les soirs d'hiver au coin du feu.

 

En bref, je ne peux que recommander la lecture de L'Impératrice des éthérés qui est un véritable coup de coeur pour moi.  

Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat entre Livraddict et les éditions BAAM que je remercie.

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hé bien, il a l'air de faire l'unanimité chez les participants du partenariat ! Je me le note, en espérant tomber dessus en occasion bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout pareil pour moi, gros coup de coeur! Je viens d'ailleurs de finir une quadrilogie de l'auteure tellement j'avais aimé. C'était top également.<br /> L'impératrice... est un voyage formidable!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je pense aussi que je vais m'acheter les autres livres de Laura Gallego Garcia qu'ils ont publié chez baam.<br /> J'ai vu que tu avais publié des avis dessus mais j'ai pas encore lu.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien l'année commence bien avec un coup de coeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh oui !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh! Moi qui n'ai jamais vraiment lu de fantasy ou science fiction, tu donnes bien envie avec ce livre!! Merci pour ce commentaire :D ! Dommage qu'il soit si cher, j'aurai bien voulu le lire !<br /> @ bientôt et bonne soirée =)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Peut-être que tu le trouveras d'occasion dans quelques mois(vu qu'il est pas encore sorti). En tout cas il vaut vraiment le coup !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en prends note !<br /> <br /> <br />
Répondre