Ki et Vandien, tome 3, Megan Lindholm

Publié le par Erell

ki-et-vandien-tome-trois.jpgRésumé : Lorsque Ki et Vandien débarquent dans la ville de Jojorum, c'est avec l'intention d'y prendre un repos bien mérité. Mais leurs chances de s'y établir incognito sont minces, d'autant plus que le conseil des Ventchanteuses n'oublie pas facilement les affronts. Ki tombe dans un piège et traverse la Porte du Limbreth, un portail ouvrant sur une autre dimension. Au terme d'une quête où elle rencontrera un dieu mourant d'ennui, la jeune femme apprendra enfin la vérité sur ses origines. Mais parviendra-t-elle à rejoindre son propre monde ?

Mon avis :Cela fait bien longtemps que j'avais commencé cette série, la date de publication pour mon avis sur les tomes un et deux dans mon ancien blog m'indique que cela fait plus de deux ans et demi. Ca fait un peu long pour se souvenir de tous les détails. A vrai dire je me souvenais seulement vaguement de la relation entre Ki et Vandien et d'une histoire d'intrigue familiale dans le tome deux avec Ki. J'ai donc un peu patiné au début de ma lecture pour me souvenir à quel détail des précédents tomes on pouvait faire allusion de temps à autre.  

Tout cela n'a pas non plus trop entravé ma lecture et j'ai lu la première partie d'une traite. Vandien se fait piéger et Ki part à sa recherche sans savoir qu'en fait elle tombe dans un piège. Le caractère de chacun est remis en cause et ils passent le livre à se chercher. Puis la seconde partie m'a un peu plus ennuyé. J'en avais un petit peu marre, je pense que ça s'étirait un peu en longueur. Mais pas assez pour gâcher ma lecture.  

Finalement on en apprend beaucoup plus sur les origines de Ki. J'imagine aussi que tout ce qui s'est passé va changer Ki et Vandien dans le dernier tome.  

En bref, j'ai bien aimé mais c'est tout. Je me souviens avoir plus apprécié les précèdents tomes. Par contre, j'ai été contente de retrouver les personnages de cet univers.

Publié dans SFFF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ahhhh ! Robin Hobb ! ça annonce bon présage !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et un bon moment de lecture ^^<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai fait comme toi, pour l'assasin royal, j'ai mis plusieurs années pour le lire , du coup, je suis parfois un peu paumé quand je redémarais, je viens de finir cette série d'une traite, comme ;,<br /> j'ai aussi lu entre temps les AVDLM; a l'avenir j'attendrais d'avoir une série compléte pour commencer et j'essaierai de le lire en entier rapidement.<br /> ce que je repproche à RH, c'est que certains de ces tomes soient un peu plus longuets et lents, même si au bout du compte on se rend compte que cela avait son utilité, sur le coup c'est frustrant.<br /> <br /> <br />
Répondre