Collège de magie tome1 : L'Équilibre des ancres, Caroline Stevermer

Publié le par Erell

Résumé : Faris Nallanine est l’héritière d’un petit duché d’Europe centrale. Trop jeune pour prétendre à son titre, elle est contrainte de laisser son despotique oncle Brinker régner à sa place. Jusqu’à ce qu’il exige qu’elle se rende en Normandie, pour étudier au collège de Verteloi. Faris prend alors le fameux Orient-Express et entame sa scolarité dans l’austère collège français. Mais il ne s’agit pas d’une école ordinaire, et Faris va rapidement découvrir qu’elle est censée obtenir un diplôme de magie…

Mon avis : 
Au rayon de ma librairie Le collège de magie était placé juste à côté des Harry Potter dans le rayon jeunesse, le parallèle est vite fait pourtant ce n'est pas du tout le cas. Avec Faris on découvre une Europe du début XX siècle légèrement différente, puisque dans ce monde la magie existe. Le hic c'est qu'elle entre dans une école de magie où les élèves n'ont justement pas le droit de faire de la magie. 
L'écriture est fluide et très facile à lire, je me suis très rapidement laissé emporté au point d'avoir du mal à refermer le livre quand il était l'heure de dormir. 

Le plus gros reproche que j'ai à faire c'est que je me suis retrouvé face à une intrigue pas bien compliqué et donc je n'avais pas vraiment de suspens. 

Mais ce défaut est très largement compensé par quelque chose qui se dégage du roman à la façon dont les évènements sont racontés et aussi à cause de ses personnages très attachant. Bien que, je dois avouer, j'ai trouvé Faris au début insupportable et hautaine, bien que aux fils des pages cette impression dérangeante s'efface. J'ai adoré aussi la très british Jane qui apporte les romans à trois tomes et le thé, tout comme le mystérieux Tiryan. 

En bref rien de bien original mais une lecture très agréable, j'attends avec impatience le tome deux.

 

Publié dans SFFF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et en plus pour le tome complet, la couverture est beaucoup plus belle que celle-là!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu peux peut-être trouver le tome deux à la bibliothèque car il est sorti depuis un moment en grand format... (et aussi un volume regroupant les deux tomes vient de paraitre)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui merci pour l'information ^^ Mais moi et les bibliothèques nous sommes un peu fâcher, j'ai du mal à respecter les délais pour rendre les livres. Comme sa gêne tous le monde je préfère acheter<br /> mes livres. <br /> Pour le volume qui regroupe les deux tomes je crois que je vais craquer ! (heureusement que noel est bientot là  )<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouais ça peut être sympa... une lecture cool ^^ Merci du tuyau, je note !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> De rien :)<br /> <br /> <br />