Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon, Lauren McLaughlin

Publié le par Erell

 

22897558_3468843.jpg 

Résumé : Pas facile pour la douce et gentille Jill de cohabiter avec un garçon incontrôlable. Sans compter qu'elle ne doit parler à personne d'autre que Jack de son étrange condition. En effet, chaque mois, juste avant ses règles, Jill se transforme en Jack, qui prend alors la relève de sa vie durant cinq jours, 100% mec ! Seuls ses parents sont au courant et multiplient les stratagèmes les plus fous afin de cacher au monde l'existence de Jack. Mais l'adolescent déchaîné a des envies de liberté, et il est bien déterminé à ne rater aucune expérience. Pour Jill, la course contre la montre et les hormones a commencé !

 

Mon avis : Jill a un petit soucis (en fait il est plutôt énorme) cinq jours par mois juste avant ses règles en se transforme en garçon. Ce garçon s'appelle Jack et elle fait tout pour le mettre hors de sa vie, ce qu'elle appelle le plan B.

Ce livre jeunesse ce lit très rapidement, à travers le problème de Jill l'auteur aborde les questions autour de la sexualité, mais aussi le sujet de la tolérance. L'histoire en elle-même n'est pas vraiment crédible et assez tirer par les cheveux. Mais finalement je m'en fiche un peu ce n'est pas le propos qui est tenu dans le roman. Après tout, quand on accepte de lire un livre ou la fille se transforme régulièrement en garçon il ne faut pas s'attendre à quelque chose de réaliste ! Seul bémol la fin qui n'en est pas une.

En bref, une petite lecture sympathique, mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.

 

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'aime bien ce genre d'histoire irréaliste, ton avis m'a donné envie de le lire ! merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre